Être 1 avec ? plutôt 5 x 0,2 !

« Être un avec », tel est la devise d’Arnaud Desjardins, qui a développé et enseigné une spiritualité laïque proposant une synthèse des religions traditionnelles et des découvertes de la psychologie moderne. Il résume a lui seul l’ensemble des religions, annonçant le dénominateur commun des enseignements d’Orient et d’Occident. Une de ses conférences se concentre d’ailleurs pendant 90 minutes sur cette vérité ô combien simple à affirmer, mais ô combien compliquée à saisir dans sa simplicité.

Je dois reconnaître que cette évidence m’interpelle grandement bien que je ne la saisisse pas entièrement ; comment la comprendre ? Comment rendre intelligible cette banalité, qui me laisse dans une frustration confuse.

Selon le concept c’est bien 100% du 1, et non pas 99% !
Il n’y a pas la place à l’incertitude.

Je serais donc peut-être « 1/2 avec » sans le savoir ? Facile d’adhérer à cela. Je suis sur la bonne voie, une piste logique qui me rend optimiste. Et si l’on pouvait morceler ce 1, puis additionner ces multiples fractions, peut-être que la somme ferait l’affaire ?
Je m’explique simplement : 0,2 + 0,2 + 0,2 + 0,2 + 0,2 = 1 !

« Être un avec », morceau par morceau, étape par étape, telle est la démarche qui me vient à l’esprit. Prendre toutes ces charges une par une, et leur dire « je suis d’accord avec toi, avec la réalité de ta joie ou de ta souffrance », tel un ami qui me soutient. Et peut-être qu’alors, si mes charges sont exhaustives et représentent l’entièreté du vivant, j’aboutirai a cette magie…

Le Self Recharging ou Rechargement de soi a pour finalité d’atteindre cet objectif à travers l’acceptation des multiples charges composant la relation.

Publié par mpitot

Ma perception de la réalité (n’engage que moi). Au plaisir d’échanger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :