Comment vérifier que le Self Recharging fonctionne ?

On peut s’imaginer que les bénéfices psychologiques de manière générale relèvent d’une subjectivité individuelle et intrapsychique ; cependant il y a des signes qui ne trompent pas, et qui confirment l’intégration du processus d’apaisement et d’acceptation du Self Recharging. Ces signes sont les suivants.

Grande respiration profonde

Lorsque vous êtes attentif à vous-même, vous remarquerez que la libération d’une charge négative – en souffrance, peut être suivie par la prise instinctive d’une grande respiration ; cela accompagne l’oxygénation d’un nouvel espace en vous, précédemment vicié.

Bâillement, relâchement musculaire

Le bâillement entraîne une inhalation profonde d’oxygène au niveau du cerveau, et a ainsi le même effet qu’une grande respiration profonde. Le bâillement est dans notre cas associé à l’assimilation d’une nouveauté bénéfique au système intérieur.

Picotement dans le dos

Dans des prises de conscience plus profondes, il est fréquent d’éprouver un courant d’énergie circulant dans le dos. C’est une libération à ce point forte qu’elle prend une forme physiologique. Certains la nomment kundalini, puissante énergie spirituelle lovée dans la base de la colonne vertébrale (cf Wikipedia).

Déclenchement d’une émotion

La prise de conscience ou acceptation partielle d’une charge en soi peut aussi déclencher une forte émotion. Cela signifie « Je reconnais cela, mais… cela ne me convient pas ! » Ainsi l’émotion va sourdre de notre système afin de nous amener vers un espace qui « conviendra » davantage. Ce mouvement peut prendre la forme d’un renoncement, contenu dans les larmes de la tristesse, ou bien d’un élan de vie contenu dans le poing serré de la colère.

Prise de décision

La prise de décision – ou remise en action, s’invite toujours par surprise, avec un élan tout à fait admirable. Observez comment votre psyché s’active en mode « solution », une fois que l’acceptation est au rendez-vous ! Par exemple, suite à l’apaisement et l’acceptation d’une relation tendue avec son frère, on peut se surprendre à penser « Tiens, et si je l’appelais par téléphone pour en discuter ? ». Belle remise en action, qui est un merveilleux exemple des effets de l’acceptation.

Davantage d’énergie au quotidien

Les libérations successives vont s’accumuler pour rendre davantage d’énergie au système au quotidien. L’énergie mobilisée pour le déni de la réalité, qui nous fait tant souffrir, va petit à petit être réaffectée à nous-même.

Davantage d’acception signifie davantage d’énergie dans nos vies.

Publié par mpitot

Ma perception de la réalité (n’engage que moi). Au plaisir d’échanger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :